Quelques retours sur mon livre «Homosensibilité et foi chrétienne»

Voici quelques messages reçus au sujet de mon livre sur l’homosensibilité et la foi chrétienne. N’hésitez pas à me transmettre le vôtre.

Merci pour le beau livre courageux et sincère que tu as écrit !

Ce livre permet de progresser dans la notion d’inclusivité.

Ce livre m’interpelle, me fait réfléchir, m’instruit. Il n’est pas anodin.

J’ai commencé à lire le livre hier soir. Eminemment déculpabilisant, beaucoup d’humour. Cette lecture me touche et me nourrit.

Ce livre est très profond, il ouvre l’esprit…

Merci d’avoir mis en mots les questions, les appréhensions, les incompréhensions de beaucoup. J’espère que tu seras lue, comprise et que tu permettras des mises en mouvement pour des personnes qui se découvrent homosensibles et surtout pour celles et ceux qui les condamnent dogmatiquement. 

Félicitations pour cette approche personnelle de ce sujet délicat où nous sommes, oui, un peu comme dans une barque en pleine tempête mais où nous sommes convaincus en tant que croyants de nous sentir conduits avec confiance.

J’ai lu ton livre en 3 jours, donc il est très intéressant. L’interprétation du message du Christ que tu fais, me donne espoir dans une humanité enfin plus tolérante et aimante, moins clivante aussi.

Je viens de finir ton livre et j’ai beaucoup aimé la partie sur Dieu qui continue de se révéler ! 😊 Bravo pour la rédaction!

J’ai lu ce livre avec un immense intérêt : très engagé, avec des arguments bibliques que tout le monde devrait lire. Des informations sur le contexte historique nous ouvrent l’esprit. BRAVO et MERCI !

Quel travail de recherches pour arriver à une magnifique présentation:

Dès le début, j’ai apprécié le tour de force d’aborder le domaine « scientifique » avec clarté et simplicité et le ton juste.
Je croyais tout savoir sur l’affaire David et Jonathan – quel plaisir de savourer la complexité occultée.
[…]

Puisse-t-il:

Faire du bien à celles et ceux qui se débattent encore avec les démons de l’homophobie intériorisée.
Affermir les arguments des personnes militantes, concernées ou alliées.
Amener sa contribution à la réconciliation de frères et de soeurs ennemi.e.s.

J’admire ton érudition et les recherches que tu as menées pour éclairer le sujet; sujet qui devient tout-à-coup à la mode. J’apprécie ton style clair et fluide, facile à lire. Je t’admire d’avoir eu le courage de sortir de l’anonymat et j’espère que ton ouvrage aura le succès qu’il mérite.